Notre histoire

C’est au cœur de Saint-Emilion, cette ancienne cité médiévale renommée et appréciée du monde entier, que Marchand de Soif décide de s’implanter en 2007.

Quoi de plus logique pour Anthony Ollivier, sommelier de formation, de créer une boutique entièrement dédiée aux vins et aux spiritueux dans cette belle partie de la Gironde où les vins sont une véritable force pour la ville et sa juridiction, et ce depuis toujours.

À l’image de Saint-Emilion, Marchand de Soif est un véritable carrefour où tous les amateurs de vins, du touriste de passage à l’œnologue de métier, se croisent pour une seule et même passion : le vin.

Notre philosophie

Depuis quelques longues années, les professionnels ont voulu codifier et complexifier le langage du vin, qui se voulait pourtant accessible. On parle de cassis, de groseilles, de champignons, de feuilles mortes mais, dans le fond, nous avons oublié que le vin est une boisson qui procure surtout et avant tout du plaisir !

Chez Marchand de Soif, nous ne pensons pas qu’il soit nécessaire d’intellectualiser ce plaisir qui est et doit rester à la portée de tous. Pour nous, l’issue finale d’une bouteille, quelque soit sa couleur, son millésime ou encore son prix, est d’être ouverte et dégustée !

Régulièrement, nos clients nous disent qu’ils ont une ou plusieurs grandes bouteilles dans leur cave et attendent une grande occasion pour les boire. Ce à quoi nous leur répondons toujours : « Qu’est ce qu’une grande occasion ? C’est lorsque l’on ouvre une belle bouteille que l’on crée la grande occasion ! ».

À travers notre boutique, notre volonté est de vous accueillir dans un cadre ludique et agréable pour vous parler de notre passion autour du vin, tout simplement.

Notre équipe

Anthony Ollivier

Directeur et gérant

Dirige l’entreprise et s’implique dans toutes les missions commerciales avec les fournisseurs et les clients France et Export.

Mon plus grand souvenir de dégustation reste incontestablement une verticale de dix millésimes de chaque vins des domaines Le Pin (Pomerol) et Tertre Roteboeuf (Saint-Emilion grand cru) en jouant à la belote…

Morgane Ollivier

Assistante de direction et comptable

S’occupe de toute la comptabilité et accompagne la direction dans toute les réflexions de développement de l’entreprise.

Souvenir incroyable d’une virée en montgolfière au-dessus des vignobles de la Loire.

Johanna Debet

Responsable logistique

Gère les achats auprès des fournisseurs et assure le suivi de commandes auprès des clients.

J’ai rejoins une équipe extraordinaire qui me permet de m’épanouir complètement dans ce monde du vin que j’adore !

Fabien Grolleau

Directeur commercial

Dirige l’ensemble des collaborateurs, s’occupe du suivi des agents commerciaux, distributeurs et clients professionnels.

Mai 1994, mes 20 ans, Château Ausone 1990 servi dans un verre en plastique… Et tout commence !

Jérôme Beaucaillou

Responsable des magasins

Dirige l’équipe des magasins, conseille les clients et assure le service après vente.

Avril 1997 : ma rencontre avec le sommelier du Chapon Fin à Bordeaux. Un vrai passionné qui m’a fait partager son amour du vin pendant plus d’un mois… Premières dégustations, premières grandes bouteilles et premières ivresses ! Merci Christophe V.

Eliott Rollet

Conseiller

pour la clientèle particulière

Officie en tant que vendeur en magasin et préparation de commande.

17 ans, vacances aux USA, soir de Thanksgiving. Je commençais à m’intéresser aux vins et notre hôte a ouvert une bouteille dont je n’avais jamais entendu parlé mais qui m’a pour la première fois vraiment touchée : un Flor de Pingus 2001 !

Sébastien Changart

Conseiller

pour la clientèle particulière

Officie en tant que vendeur en magasin et préparation de commande.

Rencontre avec Olivier Humbrechtau du Domaine Zind Humbrecht à Turckheim, découverte du travail en biodynamie et dégustation des plus grands millésimes du domaine depuis 60 ans.

Clément Boyer

Conseiller

pour la clientèle professionnelle

Officie en tant que vendeur en magasin et organise des visites chez les professionnels restaurateurs et cavistes.

Moment d’amitié sur la terrasse de la Pizzeria du Vieux Lavoir à Saint-Emilion autour d’un Tertre Roteboeuf 2007 et Chateau Figeac 2011… avec une pizza bien sûr !